Les benjamins de Michelet champions académiques !

Mercredi 20 mai, les benjamins du collège Jules Michelet, composés d’élèves de 6e et de 5e, avaient rendez-vous à Péronne pour disputer le championnat académique de futsal.


Pour rappel, les joueurs s’étaient brillamment qualifiés après avoir décroché le titre de champions départementaux. Pour débuter cette journée, le FC Michelet affrontait le collège Pierre et Marie Curie de Braine, dans l’Aisne. Un match maîtrisé du début à la fin, conclu par une large victoire 6-0.


Lors du second match, l’équipe fanion du collège retrouvait le collège Louis Jouvet de Gamaches, dans la Somme. Cette équipe s’était également imposée face au collège de Braine : cette rencontre avait donc des allures de finale, puisque le vainqueur de ce duel devenait champion académique.
Le match fut très serré face à une équipe de la Somme très bien organisée, mais David, dernier rempart du collège, a tenu bon. Le collège Michelet a également su se créer des occasions et a réussi à ouvrir le score, puis à faire le break. En fin de match, Gamaches est revenu à 2-1, mais n’a jamais réussi à rattraper le collège Michelet, qui s’est même permis d’inscrire un troisième but. Score final : 3-1.


Au coup de sifflet final, le collège Jules Michelet est officiellement sacré champion académique de futsal !


Félicitations à David, Stevao, Enzo, Alma, Trinity, Aymen et Brahim pour cette magnifique performance. Une mention spéciale également à Enzo, certifié Jeune Coach académique, ainsi qu’à Alma et Trinity, certifiées Jeunes Arbitres académiques.

M. DUTILLOY & M. LEGRAS