
Mercredi 19 Novembre les élèves de l’AS Sportive étaient de sortie pour 4 compétitions : 1 compétition de futsal au collège Michelet, 1 compétition de basket au collège à Pont-Sainte-Maxence, 1 compétition de Badminton au collège Rousseau à Creil et enfin une compétition d’athlétisme à Nogent-sur-Oise.
Tout d’abord, en futsal, c’était la première compétition pour les minimes (4ème-3ème). Une rencontre amicale qui donnait l’air d’un derby car les collèges accueillis étaient ceux d’Havez et de Rousseau. L’équipe a montré un beau visage fair-play et investi. Pour le premier match face à Rousseau, le FC Michelet a fait 2-2, un match nul qui aurait pu se transformer en victoire avec davantage de réalisme. Pour le second match, le FC Michelet, malgré un score de 1-1 à la mi-temps, c’est incliné 5-1 face à une très bonne équipe d’Havez. Le bilan et le comportement sur le terrain montre de belles promesses de réussite pour les prochains matchs.
Ensuite, ce mercredi 19 après-midi, les élèves basketteurs en catégorie « Minime mixte » ont participé à une rencontre UNSS durant laquelle ils ont pu se mesurer aux équipes des collèges de Pont-Sainte-Maxence et La Chapelle-en-Serval ainsi qu’au collège Gabriel Havez de Creil. Les matchs se sont enchaînés avec sérieux et respect, notamment lors des temps d’arbitrage. Sur leurs trois rencontres, ils ont décroché deux belles victoires, témoignant de leur engagement et de leur progression. Cette après-midi sportive s’est déroulée dans une ambiance conviviale et dynamique, où chacun a pu s’exprimer et représenter fièrement l’établissement.

Pour continuer, ce mercredi 19 novembre, les élèves de L’UNSS athlétisme du collège Jules Michelet ont vécu une journée inoubliable lors d’une compétition se déroulant à la salle Marie Curie de Nogent-sur-Oise. Les élèves ont pu affronter d’autres collèges du district. Dès leur arrivée sur le stade, l’excitation était palpable : découverte de nouvelles disciplines. Au fil de la journée, les élèves ont pu s’essayer à de nombreuses activités : courses de vitesse, courses de haies, sauts, lancers. Certains ont révélé de véritables talents, d’autres ont savouré le plaisir de se dépasser. Mais tous ont un point commun : ils se sont donnés à 100 %. Encouragés par leurs camarades et leurs professeurs, ils ont couru, sauté, ri. Entre l’effort, l’esprit d’équipe et la bonne humeur, cette journée restera pour chacun une belle expérience sportive et humaine. En rentrant au collège, fatigués mais fiers, ils savaient qu’ils avaient partagé bien plus qu’une compétition : un moment fort, dont ils se souviendront longtemps.



Et en badminton c’était également la première compétition pour nos jeunes badistes ce mercredi 19 novembre. Ils étaient 10 à se rendre au gymnase du collège Jean-Jacques Rousseau pour rencontrer les élèves de plusieurs établissements du district centre. Les « rondes à l’italienne » se sont enchaînées, nos élèves se sont challengés, toujours avec enthousiasme et fair-play, Tom et Yanis ont gagné !!!!! Bravo Michelet !
L’équipe d’EPS.
